CARRILLO INDUSTRIE

Basée en Savoie, CARRILLO Industrie intervient sur des chantiers industriels dans un cadre de maintenance, de travaux neufs mais aussi sur du retrait de matériaux en présence de plomb et d’amiante SS4. Les opérateurs de CARRILLO Industrie sont formés ACQPA ce qui est une marque de qualité pour les travaux de protection par peinture anticorrosion. Notre société CARRILLO Industrie s’engage dans la démarche MASE.

CARRILLO Industrie intervient sur toute la Région Rhône-Alpes. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes de consultations, chiffrages de peinture et/ou interventions sur Plomb/amiante SS4.

route refection

LA NAISSANCE D’UNE ENTREPRISE

Tout d’abord je voudrais vous parler de ce qui m’a le plus marqué au cours de ma vie professionnelle : mon parcours en tant que conducteur de travaux dans une entreprise de peinture industrielle et bâtiment dont je suis fier d’avoir porté le drapeau pendant 12 ans.
Je me souviens de la première année au volant de ma Peugeot Partner parcourant plus de 400 km par jour. Je me souviens de la difficulté à se faire respecter par les compagnons expérimentés lorsque l’on a 25 ans et que l’on doit donner des directives, lorsque l’on connait à peine le métier. Je me souviens également de l’hésitation face aux clients, face aux fournisseurs et aux sous-traitants.

Certes, j’ai fait des erreurs de débutants, péché par excès de naïveté. J’ai été secoué, moqué, insulté sur des chantiers, mais j’ai tenu bon car j’ai eu la chance d’avoir des supérieurs qui m’ont fait confiance et qui m’ont appris le métier.

personnes

UN MÉTIER AUX MULTIPLES FACETTES

Quelle fût ma joie lorsque j’ai décroché ma première commande qui m’a donné l’envie de parcourir des milliers de kilomètres. J’ai ensuite réalisé des centaines de chantiers industriels, rencontrer des clients de tous horizons, j’ai pris énormément de plaisir à organiser, planifier, gérer les opérations, négocier, conquérir des nouveaux marchés et relever des challenges.

Pour résumer cette expérience, « Conducteur de travaux en PME » est un métier peu valorisé mais si enrichissant avec ses multiples facettes : homme à tout faire, homme clefs, homme de l’ombre, homme fusible, malmené de tous bords, envoyé en première ligne. Il faut faire preuve d’humilité et de diplomatie. Il faut trouver les solutions pour motiver ses équipes et être bon gestionnaire. Il faut savoir prendre rapidement la meilleure des décisions dans des situations difficiles, respecter l’hygiène et la sécurité sur les chantiers industriels, se battre, ne rien lâcher, satisfaire le client et tout en n’oubliant pas l’impact financier pour faire vivre son entreprise.

UN MÉTIER QUI ÉVOLUE

Après 12 années au sein de cette entreprise dans le domaine la peinture anticorrosion et du désamiantage, 8 ans en tant que conducteur de travaux, puis 4 ans en tant que chargé d’affaires, la décision de créer une entreprise dans le secteur de la peinture industrielle s’est tout naturellement imposée à moi. J’ai choisi de m’implanter en Savoie car la majorité de mes relations professionnelles et mes centres d’intérêts sont basés dans ce département.

Ce que j’ai retenu de mon expérience passée est que pour réussir dans nos métiers, il faut savoir oser et savoir perdre, il faut aimer et écouter les personnes que l’on fait travailler. Le métier évolue, mais la vérité est toujours au bout du tuyau ou du pinceau. L’équilibre de l’équipe et la communication sont les deux valeurs les plus essentielles à mes yeux.

Merci à Alain, Sylvain et Maurice